• Santé / Bien être

S'accrocher et s'épanouir malgré le Covid

Du  22 février 2021 au  10 juin 2021

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au mercredi 17/02/2021 - 20h
Comment la Psychologie positive peut être un soutien aux étudiants ? Ces ateliers s'adressent à des étudiants démotivés, isolés, en décrochage, déprimés, qui en ont marre du Covid et autres galères... Loin d’être la solution miracle, il est une porte vers des solutions que vous pourrez mettre en œuvre dans votre scolarité et au quotidien.

Objectifs

Objectif: apprendre a utiliser des outils de psychologie positive pour rompre l'isolement et améliorer le bien-être, la motivation, l'engagement

Participation

Cet atelier sera décliné en 9 séances hebdomadaires d’une heure trente chacune. Il est important que les participants (8 maximum par groupe) s’engagent à assister à la totalité des séances, dans le respect des autres, de nos difficultés, de nos avancées. Confidentialité, partage et non-jugement sont bien évidemment au cœur de ce travail à la fois collectif et personnel. A travers ces séances, nous découvrirons des outils de la Psychologie positive qui nous permettront de renouer des liens sociaux et de prendre un chemin vers un meilleur-être, moins de stress, d’isolement, davantage de motivation et d’engagement.
Publié le 12 février 2021