Vous cherchez un logement innovant et solidaire ? Rejoignez les KAPS de Grenoble !

L'AFEV (Association de la Fondation Étudiante pour la Ville), commence sa période de recherche de jeunes motivés pour intégrer les KAPS (Kolocations à Projets Solidaires) de Grenoble pour la rentrée 2020. Venez découvrir le projet et peut-être trouver votre logement pour la rentrée !

Kolocations à projets solidaires

L'AFEV développe depuis plus de 30 ans des liens entre étudiants et quartiers populaires afin de lutter contre les inégalités rencontrées dans ces quartiers.

Le projet des KAPS se positionne donc dans cette optique.

Les KAPS Qu'est-ce que c'est ?

Le principe est simple : vous vous impliquez dans une ou plusieurs actions solidaires dans le quartier et vous habitez dans un espace collectif meublé dans une résidence toute équipée. Pour cela, vous serez accompagné par l'Afev, association d’éducation populaire, qui crée les colocations et vous accompagne dans votre engagement (via des formations, dans la réalisation concrète des projets solidaires).

Alors vous en avez marre des colocs où l’on ne fait que se croiser ou de passer des soirées tout seul, choisissez les KAPS !

Pour l’année universitaire 2020-2021, en partenariat avec le CROUS et la Caisse des Dépôts, l’AFEV propose 3 sites de Kolocations à projets
solidaires dans l’agglomération grenobloise :
RESIDENCE MISTRAL
71B Avenue Rhin et Danube à Grenoble
Appartements de 4 ou 5 chambres
Loyer : 296 euros TTC par mois
Nombre de places : 15

Exemples d’actions solidaires : Accompagnement scolaire, Disco Soup, rencontres intergénérationnelles, animations de rue, chantier d’auto-rénovation, événements culturels, etc.
RESIDENCE CROUS OLYMPIQUE
20 avenue Edmond Esmonin à Grenoble
Chambres de 9m2 avec sanitaires,
regroupées sur un même étage
Loyer : 255 euros TTC par mois
Nombre de places : 16

Exemples d’actions solidaires : Ateliers de découverte de l’enseignement supérieur, développement durable, accompagnement scolaire, etc.
RESIDENCE CROUS CONDILLAC
55 allée Condillac, sur le campus de st Martin d’Hères
Unités de vie de 5 à 7 chambres de 9m2 avec sanitaires
Loyer : 266 euros TTC par mois
Nombre de places : 20

Exemples d’actions solidaires : Ateliers de découverte de l’enseignement supérieur, développement durable, accompagnement scolaire, etc.
Publié le 16 juin 2020